Dr. Zakarya HAFFANE


Spécialisation en ophtalmologie :
Après avoir complété sa formation médicale, le Dr Haffane a poursuivi sa spécialisation en ophtalmologie dans plusieurs institutions de renom :
  • En Allemagne : 

2017-2019 : médecin-assistant en ophtalmologie au Städtisches Klinikum Karlsruhe, service reconnu pour son expertise des pathologies rétiniennes.

  • En Suisse: 
2019-2022: poursuite de l’assistanat à Lausanne, au sein de Swiss Visio Montchoisi, sous la direction d’experts en glaucome que sont les Pr. Mermoud, Dr Mansouri, ainsi qu’en rétine avec la Dre Ambresin. Son parcours l’a également mené à Neuchâtel, au sein de La Providence, sous la direction du Dr Ferrini.
  • En France :
2022-2024 : dans le cadre de sa formation complémentaire en chirurgie ophtalmologique, le Dr Haffane a passé deux années intensives dans différents établissements hospitaliers français :
    • CHU de Dijon
    • CH de Chalon-sur-Saône
    • CH de la Haute-Saône
Etudes de médecine :
Le Dr Haffane a terminé ses études de médecine en 2016 à Cluj-Napoca en Roumanie, décernée depuis de nombreuses années comme la meilleure faculté de médecine du pays.
Les études, dispensées en anglais et en roumain, lui ont permis d’acquérir des connaissances solides en médecine générale, avant le début de sa spécialisation en ophtalmologie.
Divers : 
le Dr Haffane est  passionné par les voyages et ne manque pas une occasion pour découvrir de nouvelles cultures : Maroc, Tunisie , Egypte, Afrique du Sud, Sénégal, Indonésie, Singapour, Thaïlande, Emirats Arabes Unis, Qatar, Inde et bien évidemment toute l’Europe.
Il parle l’anglais, l’allemand, le roumain, l’arabe et bien évidemment le français.



Orthoptiste

Mme Claire Isabelle PANCHAUD


Orthoptiste depuis 1984 et l’obtention de son diplôme à l’Hôpital Ophtalmique Jules Gonin, à Lausanne, Mme Panchaud est également spécialisée en neurovision. Elle aide les enfants atteints de troubles tels que la dyslexie et la dysorthographie, les troubles de l’apprentissage.
En 2022, elle suivi la formation sur les « Difficultés visuo-spatiales chez l’enfant scolarisé », organisée par A. de Villèle, collègue orthoptiste.

Secrétaire médicale

Mme Mathilde BOLE


Forte de ses 10 ans d’expérience dans le secrétariat médical en ophtalmologie, Mathilde a exercé dans des services spécialisés tels que la rétine médicale, la neuro-ophtalmologie, ainsi que dans la gestion de la programmation opératoire.
Son parcours l’a auparavant mené à travers une expérience enrichissante dans l’hôtellerie de luxe à Monaco, en Écosse et à Genève.
Parlant couramment l’anglais et bien qu’elle se passionne pour la Formule 1, Mathilde saura prendre le temps de vous accueillir au sein du cabinet !